CONTRÔLEURS DE CLIMATISEUR

Capture.jpg
 

Les contrôleurs de climatiseurs ont évolué pour devenir plus avancés en tandem avec les progrès réalisés dans le domaine des micro-ordinateurs. De nos jours, la plupart des climatiseurs de fenêtre et des climatiseurs individuels dans vos maisons ou bureaux ont des contrôleurs électroniques qui rendent les unités plus conviviales, intelligentes et riches en fonctionnalités.

Climatisation Toulon explique quelques-unes des fonctions typiques des contrôleurs de climatiseur. Il peut y avoir une légère variation selon les fabricants de votre appareil.

Contrôle du compresseur ON / OFF

Le compresseur est l'élément le plus important d'un système de réfrigération à compression de vapeur. Le type de compresseur ON / OFF était populaire dans le passé, mais le type de compresseur DC Inverter est la dernière technologie du marché, bien que plus coûteuse.

Le compresseur ON / OFF sera totalement ON ou totalement OFF selon la température réglée et la température ambiante. Habituellement, il y a une bande morte d'environ 1,5 ° C à 2,0 ° C pour empêcher les cycles ON-OFF du compresseur, ce qui réduira sa durée de vie. En mode refroidissement, le compresseur se met en marche

lorsque la température ambiante de la pièce est supérieure à la température réglée de 0,75 ° C (un fabricant différent aura une valeur différente). Il ne s'éteindra que lorsque la température ambiante descendra en dessous de 1,25 ° C (un fabricant différent aura une valeur différente).

L'inconvénient de ce type de compresseur est que la plage de température de l'espace à refroidir est trop grande, ce qui gêne les occupants pendant que le compresseur est en marche ou en arrêt. L'autre inconvénient est le courant de démarrage de plusieurs fois facilement du courant de régime permanent à chaque démarrage du compresseur.



Control Of AC/DC Inverter Compressor

Le contrôle de type DC Inverter ou AC Inverter (évidemment le compresseur sera également de type DC ou AC Inverter) a un meilleur contrôle en ce qu'il n'a pas à s'éteindre totalement.

La fréquence de rotation du compresseur peut varier en fonction de la charge requise. Par conséquent, la température ambiante de l'espace refroidi peut être très proche de la température réglée la plupart du temps avec quelques légères variations.

Ce type de contrôleurs de climatiseur fournit un refroidissement plus confortable aux occupants car la température est constante la plupart du temps.

Il est également plus économe en énergie et respectueux de l'environnement car la plupart du réfrigérant utilisé est respectueux de l'ozone. L'inconvénient est que ce type d'unité a un coût plus élevé que le type ON / OFF.

Réglage du mode

Le bouton de réglage du mode sur la télécommande vous permet généralement de définir le mode de fonctionnement. Il peut être réglé sur le mode REFROIDISSEMENT, le mode CHALEUR (si votre unité est une unité de pompe à chaleur), le mode SEC, le mode AUTO ou le mode VENTILATEUR. Regardez le manuel fourni pour voir les symboles de chaque mode.

Le mode COOL est le paramètre par défaut que vous utiliserez si vous souhaitez refroidir la pièce en y entrant. Le climatiseur régulera la température pour atteindre la température de réglage de votre télécommande. Un réglage de température de 24 ° C est un bon réglage pour économiser l'énergie.

Le mode CHALEUR est le mode que vous utiliserez lorsque vous aurez besoin de chauffer la pièce en hiver. Dans ce mode, l'évaporateur devient effectivement un condenseur et vice versa en utilisant une vanne d'inversion pour inverser le débit du réfrigérant.

Un réglage de température de 28 ° C est un bon réglage pour économiser l'énergie.

Dans le modèle de pompe à chaleur, le mode AUTO est un mode qui changera automatiquement le mode entre COOL et HEAT en détectant la température dans la pièce. Si la température ambiante est basse, le mode HEAT fonctionnera et s'il monte à une certaine température, il passera en mode COOL.

Dans le modèle de climatisation et selon le fabricant, le mode AUTO fonctionne en fait en mode COOL mais avec une température de consigne plus basse pour refroidir rapidement la pièce avant de revenir à la température de consigne de l'utilisateur.

Le mode DRY est une variation du mode COOL où le compresseur se met en marche et s'arrête (ou à faible vitesse si le modèle de l'onduleur) pendant quelques minutes chacun en fonction de la température de la pièce.

Par ce cycle, l'humidité sera éliminée de la pièce, donc l'humidité de la pièce chutera. Il s'agit essentiellement d'une fonction de déshumidification.

Le mode FAN existe dans certains modèles. Ce mode est rarement utilisé car il n'y a pas d'effet de refroidissement dans la pièce. Seul le ventilateur intérieur est en marche. 

Nos zones d'interventions:

Installation Climatisation Nice

Installation Climatisation Monaco

Installation Climatisation Frejus

Installation Climatisation Cannes

Installation Climatisation La seyne-sur-mer

 

©2020 par climatisation-toulon. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now